EDUC-CARE Accompagnement et conseils éducatifs à domicile Projets éducatifs en institutions et collectivités
EDUC-CARE Accompagnement et conseils éducatifs à domicileProjets éducatifs en institutions et collectivités

Institutions et Collectivités

Que ce soit en M.E.C.S, en I.M.E ou auprès de collectivités locales (mairie, pôle adolescents des services d'animations, centre social), il y a toujours cette notion de dynamique de groupe, de projet, d'action ciblée, qui s'inscrivent dans une démarche éducative collective mais dont la portée peut aussi se référer au Projet d'Accompagnement Individuel.

 

En Maison Educative à Caractère Social, par exemple, j'ai eu l'opportunité à de nombreuses reprises, de mettre en place des projets "expressions" par le biais d'ateliers écriture, de séances d'enregistrement, d'initiation à la musique assistée par ordinateur, de vidéo ou encore de groupes de paroles, qui ne sont que des supports prétextes à travailler les notions d'image de soi, de confiance en soi, de place et de dynamique de groupe. 

 

Dans les communes, centres sociaux ou maisons de jeunes et de la culture, ces mêmes supports peuvent représenter une forme d'alternative à la prévention spécialisée et à la sensibilisation puisqu'ils ne sont qu'un pont, un lien avec les usagers, avec pour objectifs principaux d'accrocher, de raccrocher, de créer du lien, d'échanger, de transmettre des valeurs communes et, comme souvent, de passer de bons moments avec des supports séduisants. Cependant, il n'est pas question ici de se substituer à un "club de prévention", ou d'agir comme tel mais il est parfois rassurant pour les parents, les responsables de centres sociaux, ou les responsables de nos communes, de savoir que leurs enfants sont pris en charge lors d'une activité par un spécialiste de l'éducation, parfait complément au métier de l'animation.

 

Autonome, je dispose du matériel mobile nécessaire pour ce type d'intervention dans votre établissement (ordinateur, micro, carte son etc.).Charge à vous de trouver un espace de travail (telle qu'une petite salle).

Les finalités "artistiques", produit des efforts fournis par les usagers, sont in fine retravailler en home studio afin de mettre en valeur le talent et l'implication de ces derniers. De plus, je peux également prendre un charge la gravure du "projet" et des enregistrements, et en allant un peu plus loin, m'occuper des démarches d'autorisation auprès de la SDRM pour une duplication type disque du commerce, ainsi que gérer la diffusion sur les plates-formes numériques, l'organisation de concert ou encore de séance de lecture.

Pour toutes informations complémentaires (devis, présentation, déroulement de "projet-type"), je reste à votre disposition. N'hésitez pas à prendre contact.

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
educ-care © 2016 - Numéro de SIRET 817 501 299 00017 -